
Le chauffe-eau thermodynamique est un système fonctionnant sur le modèle de la pompe à chaleur. - Description : Son objectif est unique puisqu'il sert simplement à chauffer l'eau sanitaire de la maison. Le principe est d'utiliser les calories contenues dans l'air (la chaleur) sur le modèle de la pompe à chaleur, pour ensuite les transformer e...
Trouvé sur
http://www.dicodunet.com/definitions/industrie/chauffe-eau-thermodynamique.

Il permet de fournir une eau chaude sanitaire quasiment en continu, toute l'année. Constitué d'une pompe à chaleur qui réchauffe une cuve d'eau, il peut etre installé dans un garage où un sellier, non chauffé et ventilé. Le chauffe-eau thermodynamique est une bonne réponse à la RT 2012.
Trouvé sur
https://www.elmleblanc.fr/private_consumer_elm/conseils/glossaire/lexique#
Technique Équipement servant à chauffer l'eau à partir des calories présentes dans l'air ambiant, grâce à l'emploi d'une pompe à chaleur.
Exemple : Le chauffe-eau thermodynamique doit son nom aux principes de la science de la chaleur, aussi nommée thermodynamique.
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/chauffe-eau-thermodyn

Son fonctionnement est similaire à celui d`un chauffe-eau thermodynamique héliothermique mais sans l`utilisation du Soleil, comme source d`énergie, mais plus simplement la température d`une « source chaude » (généralement l`air ambiant ou parfois la sortie d`air de la VMC).
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chauffe-eau_thermodynamique
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.